• Infos
  • Accueil

Je Popote

Je Popote

Archives de Catégorie: découverte

Salut ma poule !! T’as un œuf pour ma cocotte ? « œufs cocotte au saumon fumé »

22 dimanche Mar 2015

Posted by M.T in découverte, entrées, poissons

≈ Commentaires fermés sur Salut ma poule !! T’as un œuf pour ma cocotte ? « œufs cocotte au saumon fumé »

Dimanche soir les enfants. Demain boulot et oui toutes les bonnes choses ont une fin.

Alors pour le repas du soir, Boby va vous faire partager son plateau repas : un œuf cocotte. Simple, très bon et rapide. À vos casseroles les amis.

oeuf-popote

Œufs cocote au saumon fumé

pour la popote :

pour 4 pers.

  • 1 tranche de saumon fumé
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à soupe de raifort
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 10 cl de crème épaisse
  • poivre du moulin

……………………………..

  1. Battre au fouet la crème fraiche, le raifort, le jus de citron et le poivre jusqu’à ce que la crème commence à monter un tout petit peu. Réserver.
  2. Couper le saumon fumé en petits dés et le répartir dans 4 petites verrines. Verser dessus la crème au raifort et casser un œuf sur le tout dans chaque verrine.
  3. Dans une poêle ou une grande casserole, verser environ 3 cm d’eau. Y placer les verrines et faire cuire sur feu moyen pendant environ 10 minutes, après avoir pris soin de placer un couvercle sur la casserole (sans le fermer hermétiquement).
  4. Le temps de cuisson va dépendre de la taille de ta verrine, mais attention, le jaune d’œuf doit rester liquide.

« Les petits sablés » pour des petits goûter bien mérités

17 mardi Mar 2015

Posted by M.T in découverte, gâteaux

≈ Commentaires fermés sur « Les petits sablés » pour des petits goûter bien mérités

Boby va vous faire découvrir une recette simple et sympa de petits sablés.

Oui, aujourd’hui je suis allé dans une école, donner un cour de cuisine à des enfants. Rien de plus facile que de leur faire une recette de petits gâteaux qu’ils aiment.

En voici la recette.

petits-sables-popote

Recette de petits sablés

pour la popote :

  • Pour 1 plaque à pâtisserie du four (24 biscuits env.) :
  • 150 g de farine
  • 75 g de beurre
  • 75 g de sucre en poudre
  • 1 œuf
  • 1 pincée de sel
  • On peut les parfumer bien sûr : vanille, citron, cannelle…

………………………..

Préparer la pâte sablé 

Mélanger avec soin farine, sucre, sel, parfum au choix, beurre coupé en petits morceaux en pressant et en frottant les paumes des mains l’une contre l’autre pour faire « du sable »

Attention : le beurre ne doit pas être mou

Incorporer rapidement l’œuf à ce mélange sableux

Mettre en boule, recouvrir d’un film de farine et si possible laisser reposer dans un endroit frais 30 min à 1 h, couvert d’un linge

Préchauffer le four à 200 °C

Déposer la pâte sur un plan fariné

Garder de la farine près de soi pour fariner le rouleau et ses mains puis étaler la pâte au rouleau sur 1/2 cm d’épaisseur

Découper la pâte en rondelles à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre

Déposer les sablés sur une plaque beurrée

Cuire 10 min environ à four chaud, en surveillant la cuisson

Sortir les sablés quand ils ont la coloration blond doré

 

 

 

 

L’indienne ?? Le far west ? NON ! Une recette « Sauté de bœuf à l’indienne »

05 jeudi Mar 2015

Posted by M.T in découverte, viande en sauce

≈ Commentaires fermés sur L’indienne ?? Le far west ? NON ! Une recette « Sauté de bœuf à l’indienne »

Et oui, une recette très sympa que j’ai goûté et reproduit suite à un voyage entre potes. Mais BOBY vous le promet, je vous mettrai le reportage et les photos très prochainement, en attendant, direction ma cuisine pour cette recette authentique.

sauté-de-boeuf

Sauté de bœuf à l’indienne

pour la popote :

4 personnes

Temps de préparation

30 minutes

Temps de cuisson

1 heure et 45 minutes

Ingrédients

1,2 kg de plat de côtes
2 poivrons rouges
2 oignons
1 bouquet de coriandre fraîche
12,5 cl de lait de coco
12,5 cl de bouillon de bœuf
1 c. à café de curry en poudre
1 pincée de piment
40 g de beurre
2 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre
Pour la marinade :
2 gousses d’ail
10 cl de vin blanc sec
Le jus d’un demi citron vert
3 graines de cardamome verte
1 c. à café de poudre de curry
1 c. à soupe de concentré de tomate

……………………………………….

Mélangez tous les ingrédients de la marinade.
Tournez la viande dans la marinade, couvrez et laissez reposer 3 h au réfrigérateur.
Faites revenir la viande dans l’huile et la moitié du beurre et réservez.

Dans les sucs de cuisson de la viande, ajoutez le reste de beurre et faites revenir 5 min les oignons et les poivrons coupés en petits morceaux.

Remettez la viande, versez le lait de coco et le bouillon, ajoutez le curry et le piment.
Couvrez et laissez mijoter 1 h 30 en remuant de temps en temps.

Si le curry est trop liquide, poursuivez la cuisson à découvert, les 30 dernières min.

En fin de cuisson, retirez les os.

Servez la marmite de bœuf saupoudrée de coriandre ciselée et accompagnée d’un riz parfumé.

Qui est perdu ? Et mon pain perdu !

15 dimanche Fév 2015

Posted by M.T in découverte, gâteaux

≈ 2 Commentaires

C’est dimanche, ça passe vite le week-end, mais moi le dimanche je vais acheter mes petits croissants Et là j’ai aussi acheté une brioche car j’ai les copains de la troupe du soleil qui vienne manger ce midi. Et pas tous ! Ils sont 8 et je vais leur faire goûter un dessert  que faisait mon oncle. C’était le pain perdu, sauf que lui le faisait avec de la brioche car il trouvait ça super moelleux. Alors ne trainons pas et en avant la musique, tous au casserole. BOBY débarque !

pain-perdu

 

Pain perdu brioché

pour la popote :

 4 personnes

4 tranches de brioche (coupez 2 cm)

10 cl de lait

75 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanille(ou extrait ou gousse)

3 œufs

125 g de beurre doux

3 cuil. à soupe de rhum

Glace caramel beurre salé

……………………………..

  • Commencer par faire réchauffer les 10 cl de lait.
  • Ensuite retirer du feu et ajouter les 75 grammes de sucre, le sucre vanillé, ou la gousse de vanille.
  • Dans un bol, casser les œufs et les battre en omelette à l’aide d’un fouet, avec le rhum.
  • Découper le pain brioche en tranches épaisses de 2 centimètres.
  • Prendre les tranches et les tremper dans le lait sucré.
  • Ensuite les tremper dans les œufs battus.
  • Dans une poêle, mettre le beurre à fondre et faire dorer vos tranches de pain brioche pendant environ 2 minutes, de chaque coté.
  • Lorsque toutes vos brioches sont bien cuites et moelleuses, les poser dans les assiettes, ajouter une boule de glace caramel beurre salé et un peu de sucre glace, au fond de l’assiette une petite crème anglaise sera parfaite.

Bon dessert les amis

pain-perdu-popote

 

 

Saint VALENTIN « Votre petit dessert divin » y a pas que le chocolat après un bon repas !

14 samedi Fév 2015

Posted by M.T in découverte, fruits, repas de fêtes

≈ Commentaires fermés sur Saint VALENTIN « Votre petit dessert divin » y a pas que le chocolat après un bon repas !

Étiquettes

st valentin

Là, je vous livre un dessert frais et léger, après un repas finir avec du chocolat tout le monde n’aime pas, alors faisons un dessert léger pour vous envoler avec votre amoureux pour une soirée merveilleuse, avec un baiser tendre et doux, pour vous rendre fou. Bonne saint Valentin à tous.

signé BOBY

IMG_4786

Verrines exotique, gelée passion

pour la popote :

40 cl de lait de coco
15 cl de crème liquide légère
3 cuillères à soupe de sirop de fruits de la passion (ou 3 fruits de la passion frais)
+ 3 cuillères à soupe pour la gelée
Sucre
3 feuilles de gélatine + 2 feuilles pour la gelée
4 fruits de la passion pour la gelée
1/4 de crème liquide
Framboises fraiches
…………………………………………..

Pour la crème
Faites ramollir les feuilles de gélatine 5 minutes dans l’eau froide.

Chauffez le lait de coco et la crème 15 cl dans une petite casserole. Ajoutez les feuilles de gélatine essorées, mélangez bien, puis ajoutez le sucre et le sirop(ou les fruits de la passion frais). Goûtez pour adapter le sucre et le sirop à votre goût, laissez refroidir au frais.

Montez 1/4 de crème liquide bien ferme et ajouter le mélange bien froid à la crème.

Versez dans de petites verrines, un peu de framboises et ajoutez la crème, mettre au frais.

 Pour la gelée
Faites ramollir les 2 feuilles de gélatine dans l’eau froide 5 minutes.

Faites chauffer 200 ml d’eau dans une petite casserole avec 3 cuillères à soupe de sirop fruits de la passion(ou ananas)

Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée, mélangez bien.

Ajoutez ensuite la pulpe de 4 fruits de la passion. Laissez refroidir et versez sur le dessus des crèmes.

Décorez suivant votre goût, avec framboises ou autre fruits.

Vous allez avoir un dessert léger et très frais, très agréable.

Une soupe d’agrumes ? OUI !!! « arrêtons de les manger juste avec les mains »

08 dimanche Fév 2015

Posted by M.T in découverte, fruits, soupe

≈ 2 Commentaires

Vous avez regardé sur les étals de nos primeurs ? C’est pas la saison des fraises, ni des framboises, alors STOP !

Moi j’adore aller au marché, ça donne des idées. Et que trouve t’on en masse ? Des oranges, mandarines, pamplemousse, etc. Des agrumes, quoi ! Allez, restons juste, c’est pas la saison des fraises, en plus elle sont pas terribles. Moi je vais vous donner une recette simple et facile de saison, avec plein de vitamines, rien de mieux et on va éviter de les manger à la main tout simplement, y a mieux à faire, et c’est plus goûtu. Alors voilà ma petite recette pour les amoureux des fruits.

Monsieur, monsieur, c’est quoi la bergamote??? C’est une spécialité de Nancy, un petit bonbon jaune qui a du gout. Ici, pour la recette, nous allons l’acheter en thé.

(L’origine historique de la Bergamote de Nancy est incertaine. En Lorraine, on connaissait le fruit grâce à René II de Lorraine qui était également roi de Sicile, île dont le climat est particulièrement propice à la croissance des bergamotiers. Durant tout le Moyen Âge, les bergamotes étaient acheminées d’Italie par les pèlerins qui se rendaient à la Basilique de Saint-Nicolas-de-Port, près de Nancy.)

agrumes

Soupe d’agrumes à la bergamote

pour la popote :

2 mandarines

2 pamplemousses roses

4 oranges

Du thé à la bergamote(si vous trouvez pas, prenez un thé normal)

50 g de sucre cristal

Quelques feuilles de menthe fraîches

…………………….

 Préparez la soupe :

– Pressez les 2 oranges et faites chauffer le  jus dans une petite casserole avec le sucre.
– Pendant ce temps, segmentez les pamplemousses, les mandarines et les deux oranges.

– Réservez les segments et mettez le jus dans la casserole.
– Une fois le sucre dissous, mélangez, ajoutez le sachet de  thé à la bergamote et laissez infuser 3 min hors du feu.
– Filtrez le jus d’orange, mélangez et réservez-le dans le réfrigérateur avec les segments de pamplemousses, de mandarines et d’oranges, jusqu’au dressage.

Dressez :
– Répartissez les segments de pamplemousses, de mandarines et d’oranges dans de petits coupes à dessert, nappez-les du jus d’orange au thé.

. Disposez les feuilles de menthe sur le dessus.

Vous pouvez mettre dedans de la menthe légèrement hachée. Merci BOBY!

Elle est pas bête cette « tartiflette »

05 jeudi Fév 2015

Posted by M.T in découverte, légumes, plats tradi

≈ Commentaires fermés sur Elle est pas bête cette « tartiflette »

Et !!! Tout le monde ne part pas au sport d’hiver, nous sommes bien d’accord. Et bien moi non plus, je suis comme vous, la neige coûte cher. Pour vous faire partir en vacance de neige, moi Boby j’ai invité mes copains et copines à venir ce soir manger une bonne tartiflette. Non, pas la tartiflette indigeste non, la vrai recette de base. Suivez ma recette et vous allez devenir fou de bonheur. En avant, tous aux cuisines. C’est parti  !!!!! Dévalons les pistes de ski.

tartiflette-je-popote

Ma tartiflette

pour la popote :

Ingrédients pour 4 personnes :
1 kg de pommes de terre

1 Reblochon de Savoie coupé en deux

2 oignons

150 g de lardons

Ail et fines herbes

10 cl de crème liquide

Sel, poivre

………………………….

1.Faites cuire les pommes de terre à l’eau avec leur peau, épluchez-les et coupez-les en fines rondelles. Beurrez un plat à four.

2. Faites revenir les oignons émincés avec les lardons pendant 5 petites minutes. Ils ne doivent quasiment pas être colorés.

3. Alternez plusieurs fois, une couche de pommes de terre parsemées d’ail pilé, de lardons & oignons, de poivre, de sel et de fines herbes hachées avec les tranches d’un demi Reblochon de Savoie.

4. Terminez par l’autre moitié du Reblochon posé côté croûte sur les pommes de terre.

5. Enfournez à 180 °C pendant environ 15 minutes, le Reblochon doit être bien gratiné sur le dessus.

6. Ajoutez selon les goûts de la crème fraîche 10 min avant la fin de la cuisson.

7. Servez chaud, éventuellement accompagné de salade verte.

 

CARAMBA !!! « La tarte au carambar »

01 dimanche Fév 2015

Posted by M.T in découverte, tarte

≈ Commentaires fermés sur CARAMBA !!! « La tarte au carambar »

C’est dimanche. Et le dimanche, faut faire plaisir aux enfants ou en profiter pour retourner en enfance. Moi BOBY, c’est ce que j ai fait en allant acheter ma baguette de pain ce matin, chez mon boulanger, avec des carambars et je me suis dit : bonne idée, faisons une tarte avec. De plus mes amis viennent cette après midi avec leur petite fille Louna, ça va lui faire plaisir. Alors je vous donne ma recette, en plus elle est très rapide.

« En avant GUIGAN »

carambar-je-popote

Tarte au carambar

pour la popote :

Ingrédients (pour 6 personnes) :

1 pâte brisée

20 carambars

1 verre à moutarde de crème liquide

1 c. à soupe de cacao en poudre

Beurre (pour le moule)

…………………..

Préchauffez le four à th. 6 (180 °C).

Garnissez un moule avec la pâte à tarte.

Recouvrez la pâte de papier sulfurisé et remplissez-la de haricots secs ou de lentilles sèches.

Enfournez et faites-la cuire 25 min (cuisson à blanc).

Pendant ce temps, faites fondre à feu très doux les carambars avec la crème et le cacao en poudre, en remuant de temps en temps.

Sortez le fond de tarte du four, retirez le papier et les haricots secs et versez aussitôt la préparation au carambar dans le fond de tarte.

Laissez refroidir, puis placez au frais pendant au moins 1 heure avant de servir.

………………

Et voilà, vous avez vu ? Simple et très rapide. Maintenant si vous voulez faire votre pâte vous-même, pas de souci. Moi j’avais pas trop le temps.

Rouge la tomate « pour du soleil dans nos assiettes »

31 samedi Jan 2015

Posted by M.T in découverte, entrées, légumes

≈ Commentaires fermés sur Rouge la tomate « pour du soleil dans nos assiettes »

Alors, c’est bon la neige est là. Il fait froid et ça donne pas envie de sortir. Je reçois Bernard et Nicole ce soir. Je vais leur faire des petits plats d’été afin de mettre du soleil dans nos assiettes. 3 recettes de tomates pour une entrée réussie. Allez, en avant les amis et à vos casseroles, pour votre plaisir.

tomates-confites

Tomates confites

pour la popote :

8 petites tomates bien fermes

Huile d’olive

Sel, poivre

Sucre

Recette :

1. Préchauffez votre four thermostat 6 (180 °C)

2. Lavez les tomates, coupez-les en deux et ôtez les pépins avec un petit couteau

3. Disposez les tomates dans un plat à gratin, versez un filet d’huile d’olive, salez et poivrez

4. Saupoudrez de sucre

5. Mettez au four 45 min

Conseils :

Vous pouvez également rajouter du basilic

Les tomates sont encore meilleures lorsqu’elles sont préparées la veille et réchauffées avant d’être servies

…………………………..

popote

Flan de tomates au chèvre

pour la popote :

2 oeufs

1 verre de lait écrémé

4 tomates

1 bûchette de fromage de chèvre frais

Origan

Sel, poivre

Recette :

Lavez les tomates et coupez-les en fine rondelles que vous disposez dans un plat au four.

Coupez le fromage de chèvre en morceaux que l’on répartira dans le plat.

Dans un bol, battez les oeufs et incorporez le lait peu à peu.

Mettez une pincée de sel et de poivre.

Versez dans le plat.

Saupoudrez d’origan et mettez à cuire au four th. 6 (180 °C) pendant 30 à 45 minutes.

Servez chaud, tiède ou froid.

…………………………

tomate

Tarte Tatin confite à la tomate

pour la popote :

5 tomates moyennes

2 verre de farine 3/4 d’une plaquette de beurre

1 œuf

3 cuil. à soupe de sucre en poudre

3 cuil. à soupe d’huile d’olive

3 gousses d’ail

2 brins de romarin

1 feuille de laurier

1 pincée de sel

un moule de 22 cm de diamètre

Recette :

Préchauffez le four à 170 °C (th. 6).

Coupez les tomates en 2 et épépinez-les.

Versez l’huile et 2 cuil. à soupe de sucre dans un plat à four, laissez cuire sur un feu doux jusqu’à obtention d’un caramel.

Ajoutez les tomates, le thym, le laurier, l’ail et le romarin.

Enfournez et laissez cuire pendant 20 minutes.

Enlevez les aromates, puis faites égoutter les tomates dans une passoire, pendant 1 heure.

Mettez dans un moule les tomates confites.

Préparez la pâte en mélangeant la farine, le beurre, l’œuf, le sel, 1 cuil a soupe de sucre et le romarin finement haché (1 c. à c.).

Étalez la pâte sur les tomates et laissez-la reposer 3 heures.

Faites cuire 20 minutes au four à 170 °C.

Démoulez la tarte chaude et nappez-la de jus des tomates

…………………………

L’HISTOIRE

La tomate (Solanum lycopersicum L.) est une espèce de plantes herbacées de la famille des Solanacées, originaire du nord-ouest de l’Amérique du Sud, largement cultivée pour son fruit. Le terme désigne aussi ce fruit charnu. Bien que la tomate soit pleinement un fruit à tout ses effets botaniques, il est considéré à tort comme un légume et se consomme essentiellement comme tel, frais ou transformé. La tomate est devenue un élément incontournable de la gastronomie de nombreux pays, et tout particulièrement dans le bassin méditerranéen.

Le Poireau « Recette de poireaux bon et chaud » pari gagné !!!

28 mercredi Jan 2015

Posted by M.T in découverte, entrées, légumes

≈ Commentaires fermés sur Le Poireau « Recette de poireaux bon et chaud » pari gagné !!!

Étiquettes

poireaux

Et oui, aujourd’hui mercredi et avec ce temps pas très joli, Boby a voulu vous donner ces recettes de poireaux. Un petit défi que lui avait lancé Paul, une entrée, une garniture et un plat, et pari tenu ! Pauvre Paul, il vient de perdre un restau ,mais ça va me donner l’occasion de vous faire un petit reportage sur ce restaurant, et c’est pour bientôt. En attendant, voici ces recettes.

poireaux

Poireaux à la Grecque

pour la popote :

6 gros poireaux,

12 oignons nouveaux,

2 citrons,

1 verre de vin blanc sec,

1 verre d’ eau,

1 branche de céleri,

1 branche de fenouil,

2 feuilles de laurier,

1 branche de thym,

coriandre en grains,

sel,

poivre,

1 petit sachet de raisins secs

………………….

On lave les poireaux, on ôte les parties vertes et on les émince.

On épluche les oignons.

On mélange ces légumes que l’on fait cuire dans une casserole avec le jus de citron, l’eau, le vin blanc et tous les aromates, ainsi que les raisins secs.

On laisse mijoter le tout à petit feu durant 3/4 d’heure.

Une fois refroidi, on met le tout au frais jusqu’au moment de servir.

…………………………………………………………………………………

popote

 

Flan de poireaux

pour la popote :

6 gros blancs de poireaux en tronçons

5 tranches de jambon de Bayonne

1 petit pot de crème fraîche épaisse allégée à 15 %

2 œufs

1 petit sachet de gruyère

1 c. à s. de ciboulette hachée

Muscade

2 c. à c. de margarine

Sel, poivre

…………………..

La veille, cuire les poireaux à la vapeur ou dans l’eau bouillante. Le lendemain, préchauffer le four th. 6 (200 °C). Réduire les poireaux en purée et les laisser s’égoutter. Mixer le jambon. Ajouter la crème, les œufs, le gruyère, la ciboulette, le poivre, le sel et la muscade. Margariner 8 ramequins. Y déposer alternativement la purée de poireaux et la préparation crème / jambon (commencer par les poireaux et finir par la crème). Cuire au four 40 minutes, après avoir déposé les ramequins dans un bain-marie à l’eau très chaude.

Servir ces flans chauds avec un fromage blanc aux herbes ou froids avec une salade verte.

………………………………………………..

poireaux-popote

Poireaux au jambon béchamel

pour la popote :

4 personnes

4 poireaux

8 tranches de jambon

Gruyère rapé

Pour la béchamel :

2 noix de beurre

2 cuillères à soupe à ras de farine

1/2 l de lait(2 verres)

Sel

Poivre

………………………..

Couper les feuilles très vertes des poireaux

Faire cuire les poireaux à l’eau salée environ 40 min

Quand il sont cuit, les égoutter

Pendant qu’ils égouttent, faire la béchamel

Sur feu doux, dans une casserole mettre le beurre et la farine, mélanger au fouet

Ensuite, ajouter le lait, sel, poivre. Mélanger toujours sur feu jusqu’à temps que la béchamel n’ait plus de grumeaux

Puis éteindre le feu

Mettre deux tranches de jambon par poireau pour ne pas que le poireau dépasse

Puis les disposer dans un plat qui va au four

Refaire chauffer la béchamel, remuer

Quand elle est bien chaude, la verser sur les poireaux au jambon

Mettre du gruyère au dessus de la béchamel

Faire cuire à 220 °C pendant 30 à 40 min

……………………………………………………..

Un peu d’histoire pour savoir tout sur le poireau.

Poireau est un terme qui désigne plusieurs plantes du genre Allium dont Allium polyanthum, le poireau de vigne. Cependant, la plupart du temps, c’est du poireau cultivé, Allium porrum, dont il est question. Cet article ne traite que de ce dernier.

Le poireau commun est donc une plante herbacée bisannuelle de la famille des Liliacées, largement cultivée comme plante potagère pour ses feuilles (pseudo-tiges) consommées comme légumes.

← Articles Précédents
Articles Plus Récents →
Follow Je Popote on WordPress.com

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 471 autres abonnés

Catégories







Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié(e) par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 471 autres abonnés

Nuage de Catégories

beignets cake chocolat crèmes dessert découverte enfants entrées foie-gras fruits grand-mére gâteaux Infos légumes Noel p'ti dej pasta plats tradi poissons rapide repas de fêtes salades soleil tarte viande en sauce volailles végan épices étrangers été

jepopote/facebook

jepopote/facebook

Rapide

agneau ananas beignets brochettes Bruschetta bûches cake charlotte chocolat chévres courgettes crèpes endives escalope de volaille figues foie-gras fondu framboises fromages gâteau yaourt huitres lapin lottes mauricette mayo melon menthe mozza omelettes p'ti dej pennés poireaux sauce soupe st valentin tarte péches tiramisu
Follow Je Popote on WordPress.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 471 autres abonnés

Catégories

Archives

Archives

©2026 - jepopote.fr-Tous droits réservés - Reproduction interdite

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Confidentialité & Cookies : Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir davantage, y compris comment contrôler les cookies, voir : Politique relative aux cookies
  • S'abonner Abonné
    • Je Popote
    • Rejoignez 97 autres abonnés
    • Vous disposez déjà dʼun compte WordPress ? Connectez-vous maintenant.
    • Je Popote
    • S'abonner Abonné
    • S’inscrire
    • Connexion
    • Signaler ce contenu
    • Voir le site dans le Lecteur
    • Gérer les abonnements
    • Réduire cette barre

Chargement des commentaires…