Bonjour les custamateurs, oui, je sais, BOBY fait fort en ce dimanche. Un nouveau terme pour dire cuisto et amateur : les « cuistamateurs »

Alors, que faisons-nous ce matin ? Moi j’ai envie de faire un dessert léger et sympa, c’est meilleur de le faire que d’aller chez votre boulanger en acheter un !!  Et vous apercevoir qu’il n’est pas de première fraîcheur.

Alors pour ce midi, moi je dis : la pêche les amis. Dans une petite tartelette, c’est très facile à manger. Prêt ?? Alors GO !!

………………………………….

peches

Tartelettes aux pêches

pour la popote :

Pâte sablée : 150 g(ou une achetée)

Pêches : 6 pièces

Sucre en poudre : 100 g

beurre doux : 100 g

Œufs: 2 pièces

Amandes en poudre : 100 g

Sucre glace : 30 g

………………………………….

  • Préchauffer le four à 200 °C (th. 6-7).
  • Monder les pêches : les plonger pendant 10 secondes dans l’eau bouillante, puis les refroidir. Enlever ensuite la peau, les dénoyauter puis les couper en fins quartiers.
    Étaler la pâte dans le moule et la piquer à la fourchette.
  • Préparer la crème d’amande : dans un saladier, mélanger le beurre mou avec le sucre, la poudre d’amande et les œufs. Verser ensuite la crème d’amande sur le fond de pâte, disposer harmonieusement les quartiers de pêche, puis enfourner pendant 20 à 30 min. (vous pouvez aussi cuire votre tartelette avec juste la crème d’amande et mettre les quartiers de pêches dessus pour lui donner plus de fraicheur)
    Laisser la tarte refroidir avant de la saupoudrer de sucre glace ou la décorer avec de la chantilly nature ou au chocolat comme sur ma photo.
  • C’est frais, pas lourd comme dessert et avec pas trop de sucre, régalez-vous bien.

 

Publicité