
Si pour afficher une ligne parfaite sur tapis rouge, certaines célébrités optent pour une discrète gaine amincissante, d’autres préfèrent se mettre au régime afin de perdre les quelques kilos les séparant de la robe de leur rêve.
De la plus simple à la plus « hardcore », revue en passage de quelques-unes des routines minceur les plus étonnantes pratiquées par nos amies les stars.

Vous pensiez avoir tout vu, tout entendu, voire tout testé en termes de régimes ? C’est sans compter celui pratiqué par l’actrice américaine, dont le corps de bombe affole régulièrement les médias du monde entier. Pour accéder à une telle silhouette, Megan Fox s’adonne à des shots réguliers de vinaigre balsamique ou de vinaigre de cidre, censés aider à purifier son intérieur tout en brûlant les graisses indésirables. Selon ses dires, c’est aussi facile à avaler qu’un shooter de vodka. On demande à voir.

Elle fait partie de la grande famille des anges de Victoria’s Secret, qui affichent toute une peau délicatement hâlée et un corps zéro défaut. Et si la question de la génétique a forcément à voir là-dedans, c’est aussi parce que Adriana Lima s’attèle à une diète ultra stricte qu’elle peut parader en petite tenue sur le podium. Voyez plutôt : quelques semaines avant le défilé annuel de la marque américaine, le top se nourrit exclusivement de jus protéinés, de vitamines et de compléments alimentaires, qui l’aident à sculpter son corps. Cerise sur le gâteau, Adriana Lima arrête de boire de l’eau douze heures avant le début du show. À ne pas reproduire en période de canicule.

Reine du yo-yo alimentaire hors et sur tapis rouge, la chanteuse américaine arbore depuis quelques années un physique bien plus plantureux que celui de ses débuts. Cela ne l’empêche pas de se soumettre régulièrement au fameux régime « par couleurs », qui impose de ne manger chaque jour que des aliments de la même teinte donc. De quoi réviser ses couleurs de l’arc-en-ciel tout en mincissant.

Fière de son corps, Beyoncé l’est, ça ne fait pas un pli. De tournée mondiale en gala du Met, toutes les occasions sont bonnes pour exhiber ses cuisses fermes et ses abdos en béton, obtenus grâce à la rolls royce des menus détox, le « master cleanse ». Soit un affreux breuvage composé entre autres de citron, de sirop d’érable et de poivre de cayenne, à déguster comme seul repas sous forme liquide (de 1,5 à 5 litres par jour) pendant une dizaine de jours pour une purge intégrale. Gwyneth Paltrow, pourtant pas la dernière lorsqu’il s’agit de régimes, en aurait eu des hallucinations.

Ingurgiter les mêmes plats que ceux que l’on donne à son nourrisson pour se débarrasser de ses kilos post-grossesse, c’est la (fausse) bonne idée de Reese Witherspoon et d’une flopée d’autres stars (dont Jennifer Aniston) qui ont toutes succombé au régime « pots de bébé ». L’idée ? Profiter des vitamines et autres nutriments pensés pour la bonne croissance de bébé permettrait d’apporter la bonne dose d’énergie à son corps tout en évitant les mauvaises graisses et les conservateurs chimiques. Pourquoi pas.

Si prendre soin de son placenta tout comme l’on prend soin de son nouveau-né reste une pratique courante chez les stars hollywoodiennes (certaines l’enterrent sous un arbre qui grandira en même temps que bébé), January Jones place la barre encore plus haut depuis qu’elle a avoué avoir mangé son placenta sous forme de pilules. Selon ses propres dires, l’actrice de Mad Men, qui a donné naissance à un petit Xander en septembre 2011, en aurait consommé afin de retrouver rapidement sa ligne d’antan, le tout grâce aux nutriments et aux hormones présents en grand nombre dans le placenta. Et bon appétit bien sûr.