
Lors de la soirée Villa Schweppes au Georges x Paradisio, une carte cocktails a été conçue spécialement pour l’événement.
Et parmi elle, figurait le mocktail Le Pardon. Ce cocktail sans alcool a fait sensation dans la soirée, et pour cause, il alliait framboise, citron vert, basilic thaï, concombre et Schweppes Tonic Hibiscus. Et le mieux dans tout ça, c’est qu’il peut se consommer sans aucune modération… puisque sans alcool. C’est pourquoi, fort de son succès ce soir-là, on vous le suggère pour votre soirée du Nouvel An !
Les ingrédients
Pour réaliser la recette du mocktail Le Pardon vous devrez rassembler les ingrédients suivants : 4 framboises, 2 cl de jus de citron vert, 2 feuilles de basilic thaï, 2-3 tranches de concombre, 1,5 cl de sirop de sucre simple, du Schweppes Tonic Hibiscus, 6-8 feuilles d’hibiscus séché et 1 tranche de citron séchée.
La recette
La préparation du mocktail Le Pardon est plutôt facile, et elle se fait au shaker. Il faut d’abord y verser les framboises fraîches et le jus de citron vert. Ensuite, il faut ajouter les feuilles de basilic thaï, les tranches de concombre et le sirop de sucre simple. On n’oublie pas de remplir le shaker de glaçons avant de shaker pendant 10 secondes. On filtre enfin la mixture dans un verre tumbler à l’aide d’une passoire à cocktails et on tope le tout avec du Schweppes Tonic Hibiscus. Vous pouvez éventuellement décorer votre verre de feuilles d’hibiscus séchées et d’une tranche de citron séchée.